Les Malades de l'Imaginaire reçoivent la LIFI
Samedi 4 Mai 2013 – 19h30. Match d’improvisation théâtrale.
Ce samedi 4 mai, le choc des génération et des cultures n’aura pas vaincu le pouvoir exceptionnel de l’imagination et de l’improvisation !
C’est fébriles que les Malades de l’Imaginaire ont attendu l’arrivée des joueurs émérites de la LIFI, l’équipe professionnelle d’improvisation d’Ile-de-France… Une rencontre au sommet donc ! et qui avait fait grand bruit car c’est devant plus de 125 spectateurs que le rideau s’est levé…
Sous le patronage de l’arbitre (dont les facultés visuelles ont été mises à rude épreuve lors des comptages), nous retiendrons ces belles improvisations :
- Une folle révolution épiscopale où un jeune curé se fait manipulé par des religieuses maniant le crucifix comme le bâton de majorette.
- Deux belles improvisations comparées, sur le thème « par deux fois » on nous avons assisté à une réunion des super-héros anonymes et à une exécution sur la chaise électrique ratée !
- Une folle « réunion de famille » de 9 minutes où tous les jouteurs devaient apparaître sur scène !
- Une réadaptation de la filmographie de Roland Emmrich avec une tornade, des extra-terrestres, un centre de météorologie et la cave de la Maison Blanche.
- Une magnifique Shakespeare avec un faune délurée…
Félicitations à nos étoilés du soir :
- Philippe SAÏD (LIFI)
- Sylvain DUTH (Malades de l’Imaginaire)
- Virginie GRITTEN (LIFI)
Merci encore à tous nos amis de la LIFI : Marthe, Jocelyne, Virginie, Yann, Philippe, Gérard et Doud… ainsi qu’à la Direction artisitique de la LIFI qui a rendu cette rencontre possible !
Nous avions célébré notre premier match avec la LIFI il y a 9 ans… nous espérons les retrouver l’an prochain pour fêter dignement le jubilé des 10 ans de la troupe !
Quelques souvenirs en images…