La LUDI (Poitiers) invite les Malades de l'imaginaire

Samedi 8 Décembre 2012. Match d’improvisation théâtrale.

Fraîchement débarquée de leur TGV, la fine fleur des Malades de l’Imaginaire avait rendez-vous avec la LUDI de Poitiers pour un match organisé à… Mignaloux-Beauvoir, petite bourgade poitevine.

L’occasion de faire partager la magie de l’improvisation à des novices, conviés pour l’occasion par LAMI (association d’animation de Mignaloux).
Sous les feux des projecteurs, des histoires toujours plus barrées les unes que les autres ont pris vie. Nous retiendrons :

  • une belle improvisation à la façon du théâtre Nô (si souvent caricaturée) ;
  • un beau cadeau d’anniversaire de mariage pour sa femme… une épilation de la moustache ! (Messieurs, prenez-en de la graine) ;
  • les tumultes d’un esprit embrumé par les vapeurs de sa dernière cigarette ;
  • les complots de deux supots de Satan, à la recherche d’âmes pures et innocentes ;
  • et une magifique comédie musicale : les amants contraints de la Tour Eiffel (spéciale dédicasse à la Tour Eiffel… et à son illumination !)

Notons la découverte d’une nouvelle catégorie intéressante : séries américanes multiples !

Félicitations à nos étoilés du soir :

  1. Ysteban (Malades de l’Imaginaire)
  2. Florine (Malades de l’Imaginaire)
  3. Sabine (LUDI Poitiers)

Merci enfin à nos gentils poitevins : Sabine, Axel, Fabien, Cécile, Laurence, Virginie, Alex, Cyrille… et tous les autres !

Echappant à plus de 2h de retard de TGV au retour (ouf !), nous sommes revenus sains et saufs à Paris… où nous vous préparons une rentrée 2013 de folie !

Informations  : www.ludi.asso.univ-poitiers.fr