Rennes débarque, ça va TIRER à vue !

« Impro mixteuh je t’aime, j’en verrai des kilos, premier Samedi du mois, avec tous mes potos ! »

C’est sur cet air gaillard, reprise d’un hymne bien connu des rennais, que l’on attaque ce descriptif du match à venir avec nos ami.e.s de la TIR ! Alors que les rencontres de qualité se succèdent cette saison et que les Malades ont croisé le fer avec des troupes parisiennes, franciliennes, orléanaise et alsacienne, c’est cette fois à l’Ouest qu’il y a du nouveau.

La TIR, aussi redoutable que son nom le laisse deviner, quitte ses terres bretonnes pour nous honorer d’une rencontre qu’on n’imagine pas Villaine. Fondée en l’an de grâce 1998, aussi appelé année Zizou, la Troupe d’Improvisation Rennaise s’annonce comme un beau challenge pour nos Malades.

CRoahzon ma vieille expérience, ce match s’annonce beau comme un coucher de soleil sur une maison à colombage, gourmand comme le marché des Lys, spectaculaire comme un débordement de Martin Terrier sur un terrain de foot. Et ce que tu trouveras le plus Malade, c’est que tout, oui tout, de la plus petite blague à la plus grande tirade, sera improvisé.

N’hésite plus, ami.e. esseulé.e en manque de gymnastique des zygomatiques, et vient réserver ta place pour ce match qui ne peut que t’a-TIR-é (elle est super celle-là, on l’a jamais faite je pense) !

(Malheureusement, public, il n’y aura pas de galette saucisse à la buvette. Il ne manquerait plus qu’on leur donne leur potion magique aux rennais !)